Ressources humaines

Notre équipe

Actimar est constituée d’une équipe d’océanographes, de docteurs en sciences et d’ingénieurs, avec de fortes compétences et une grande expérience en physique des phénomènes océaniques, analyse de données, modélisation, télédétection et systèmes opérationnels.

L'équipe de direction

L'équipe de direction est composée d'un directeur général et d'un directeur général adjoint :

  • Le directeur général : Laurent Vigier, Ingénieur Géophysicien, a une longue expérience dans les opérations marines et dans le management de projets.

  • Le directeur général adjoint : Philippe Craneguy, Docteur en océanographie physique, est en charge du développement commercial et de l'innovation.

L'équipe de production

L’équipe de production est animée par un responsable Etudes et modélisation : Marc Pavec, Docteur en océanographie physique, gère la production des études et la mise en place des systèmes opérationnels de prévisions météo-océaniques. Il s’appuie sur une équipe d’ingénieurs spécialisés en connaissance et modélisation des processus hydrodynamiques, de propagation des vagues, et de modélisations hydrosédimentaires et biogéochimiques, ainsi que dans l’exploitation de données de radars HF.

Cette équipe est complétée par deux ingénieurs informaticiens qui développent et maintiennent les outils et systèmes informatiques de l’entreprise et sont responsables des systèmes opérationnels de prévisions météo-océaniques.

Actimar utilise également les services de consultants et d'experts qui viennent compléter les compétences de l’entreprise.