Prévisions marines PDF Imprimer Envoyer

Engagée depuis plus de 10 ans dans l’océanographie opérationnelle, Actimar a développé une plateforme de prévisions marines (météo, vagues, courant, hauteur d’eau, hydrologie) permettant d’accéder à l’ensemble des données disponibles, issues de modèles de prévisions et de réseaux d’observations.

Dans la continuité des services opérés de longue date pour Brittany Ferries et pour Total, et plus récemment pour EDF-EN pour l’installation du mât de mesures de Fécamp, Actimar opère actuellement trois nouveaux services pour DCNS (installation d’une hydrolienne OpenHydro sur le site de Paimpol-Bréhat d’EDF-EN), MARC SA (extension de la prise d’eau d’Océanopolis en rade de Brest), EMCC (appontement pétrolier dans le port de La Rochelle).

Réalisés dans trois zones très différentes, Actimar assure une forte réactivité et flexibilité dans la mise en place de services de prévisions pour des applications nouvelles. Après les réponses apportées à l’industrie offshore et à la navigation maritime, et plus récemment aux énergies marines renouvelables, les travaux maritimes constituent un nouveau champ d’activité pour Actimar.

actimar-actualites-previsionsmarines

Exemple de la plateforme d’accès aux prévisions marines en Rade de Brest.